La Naturopathie Animale

La naturopathie propose des solutions naturelles qui misent avant tout sur la stimulation des mécanismes naturels d’autoguérison du corps, et l’immunité de chaque sujet. Les interventions du naturopathe visent en premier lieu à activer, nourrir et renforcer ces mécanismes plutôt qu’à éliminer des symptômes ou à attaquer directement des agents pathogènes. Elles se veulent aussi douces et non effractives que possible.

Parmi les outils privilégiés de la naturopathie, on retrouve, entre autres, la phytothérapie, l’alimentation, l’homéopathie, la qualité du sommeil, les manipulations physiques, les techniques de gestion du stress, etc.

En santé animale, les outils principaux mis à la disposition du praticien naturopathe sont adaptés à ses patients : phytothérapie, homéopathie, aromathérapie, alimentation, comportement habituel de l’animal, en sont les principaux.

Rendre heureux son animal, ce n'est pas se préoccuper seulement de sa santé physique : l'environnement est aussi une des composantes essentielles de son bien-être. Aussi, afin d'accompagner efficacement l'animal en Naturopathie, je tiens à me rendre sur son lieu de vie afin de mieux percevoir son environnement : vie sociale, rythme de vie, connaitre la famille qui l'entoure, son alimentation, son activité physique et mentale...

Je me déplace chez vous sur la Savoie et la Haute Savoie, afin de vous apporter des solutions naturelles pour le bien être de votre animal.

Je vous propose un premier rendez vous qui consistera en un bilan complet. Afin de préparer au mieux cette séance, il vous sera demandé de retourner un questionnaire d'anamnèse. Durant ce premier rendez vous, nous pourrons cerner la ou les problématiques rencontrées avec votre animal, les analyser et convenir ensemble de solutions adaptées à vous et votre animal. Ces proposition de solutions vous seront expliquées en détail et un compte rendu PDF vous sera transmis à l'issue de la séance. Avant de clore la séance, nous prenons rendez vous pour une seconde séance dite de suivi. 

Cette seconde séance est importante car elle permet de faire le point sur l'évolution de la problématique, d'ajuster si besoin le protocole mis en place. Les consultations de suivi permettent aussi d'échanger sur les autres besoins de l'animal, qui auraient été relayés au second plan lors de la première consultation, ou qui auraient été dévoilés suite à l'amélioration de la problématique initiale.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les conseils en Naturopathie ne remplacent en aucun cas un avis, un diagnostic et des soins vétérinaires. Ce sont des pistes et des méthodes proposées en complément de la médecine vétérinaire, mais elles ne doivent pas s’y substituer.

Ne jamais arrêter ou modifier un traitement sans l’avis du vétérinaire.

En accord avec le vétérinaire, les solutions naturelles peuvent s’avérer très utiles pour soutenir l’organisme de l’animal, également en cas de maladie grave.

Toujours demander conseils à votre vétérinaire avant toute administration de ces solutions naturelles. Lui seul connait l’état de santé exact de votre animal et saura vous prévenir sur les possibles interactions avec des traitements en cours.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

sticker-boheme-fleches-indiennes-ambianc