D'où me vient la Communication Animale ?

Passionnée depuis toujours par les animaux et en particulier les chevaux, et j'ai toujours eu l'impression de pouvoir lire dans leurs pensées.

Enfant, j'habitais dans un petit village et ma voisine avait des chevaux : je passais mes journée dans le troupeau, apprenant leurs modes de communication. Puis les années passent, je grandis, mais je ne peux pas me passer des animaux : je continue l'équitation, à passer du temps avec les chevaux, et en vacances je passe mon temps avec Gipsy, le chien de ma grand-mère.

En 1997, ma maman et moi avons notre première jument, Fifi, qui donna ensuite naissance à un poulain, Quito. Malheureusement Quito a du être vendu, mais en 2007 c'est ma jument Lulu qui croise ma route, et qui est toujours actuellement à mes cotés. Ensemble nous faisons des balades et du travail à pied. C'est une jument en qui j'ai totalement confiance, qui m'a permis de faire un énorme travail sur moi et me demande une éternelle remise en question. Quand je ne suis pas sur la bonne voie, elle est infernale, mais quand je suis à ma place, elle est la plus adorable des juments.

En 2011, c'est ma chienne Dune qui entre dans ma vie. Dune est une chienne Border-Collie qui travaillait comme chien de troupeau dans une ferme à vaches. Elle et moi, c'est fusionnel : j'ai toujours l'impression d'être en connexion avec elle. Dune me suit partout : balades à vélo, sorties à cheval, randonnées à pied, tourisme pendant les vacances... Elle a le mérite d'être très obéissante, de connaitre plein de mots, ce qui fait que je lui parle comme à une personne et qu'elle est très sage !

En 2015 je me rends à une journée de formation en Communication Animale, et là : c'est la révélation ! Le mode de communication que j'ai appris au sein du troupeau de chevaux de mon enfance, me revient, simple et fluide. Cela me parait tellement naturel... comme si je recommençais à parler ma langue maternelle. Je peux communiquer librement et naturellement avec tous les animaux, leur poser des questions, leur transmettre des messages. Ils me font découvrir le monde autrement, je peux les aider et aider leur propriétaire : j'ai trouvé ma vocation, je me sens enfin à ma place. 

Je me suis entrainée assidument plusieurs années avant de me lancer à plein temps dans mon activité de Communication Animale, que j'ai complétée en 2019-2020 avec une formation en Naturopathie Animale .

Je suis régulièrement des formations qui viennent naturellement compléter les Communications Animales en apportant des soins et une aide pour retrouver une harmonie dans le couple propriétaire - animal.

2sticker-boheme-fleches-indiennes-ambian

EN TRAVAILLANT AVEC LES ANIMAUX, J'AI APPRIS BEAUCOUP DE CHOSES SUR MOI-MÊME.

Jean-Jacques Annaud

Mes formations

J'ai obtenu mes deux niveaux de Communication Animale auprès de Céline Galéa en 2015 et 2016, ce qui me permet de communiquer avec les animaux domestiques et sauvages, qu'ils soient vivants ou décédés. Toutefois, les communications avec les animaux depuis l'au-delà étant très éprouvantes, j'ai fait le choix de ne pratiquer que sur les animaux en vie. 

S'en sont suivies plusieurs années d'entrainement avant de me lancer officiellement, ce qui m'a permis d'affiner ma sensibilité et d'effectuer des Communications plus précises, plus détaillées et plus riches en échanges avec les animaux.

En 2018, je participe à deux stages de Kinésiologie Animale avec Isabelle Noth, ce qui permet de compléter mes Communications Animales par des ré-équilibrages énergétiques.

J'effectue sur 2019-2020, une formation en Naturopathie Animale, afin de pouvoir apporter mes conseils en nutrition et bien-être animal, mais surtout de soigner les animaux par tout un panel de médecines douces : homéopathie, gemmothérapie, aromathérapie, argilothéraphie, phytothérapie, Fleurs de Bach, massages, shiatsu etc ...

Je suis actuellement en train de préparer l'obtention de l'ACACED (Attestation de Connaissances pour les Animaux de Compagnie d’Espèces Domestiques) option chien afin d'ajouter une corde à mon arc et compléter mes connaissances au sujet des chiens. 

Je tiens à enrichir mon expérience tout au long de la vie par le biais de formations, stages, initiations, rencontres, lectures, afin de me constituer une boite à outils de soins et apporter au mieux mon aide aux animaux et leur propriétaire.

sticker-boheme-fleches-indiennes-ambianc
Screenshot_20200812-210735_Gallery.jpg