• amelyanimalspirit

Le Taux Vibratoire



Alors qu'est-ce que le taux vibratoire ?

C'est la fréquence de mouvement de nos électrons. Plus ça tourne vite, plus on a un taux vibratoire élevé, plus on a d'énergie et plus on est positif. Alors qu'au contraire, si on a un taux vibratoire qui est bas, nos électrons tournent lentement et on va être plutôt fatigué, pessimiste, on va être dans des énergies plus négatives.

Donc le taux vibratoire se traduit physiquement par notre niveau d'énergie, notre niveau de volonté. En général quand on déborde d'énergie, quand on est super en forme et super positif, on est plein de volonté, on a envie de faire plein de choses. Alors qu'au contraire, quand on a un taux vibratoire qui est bas, on manque d'énergie, on n'a rien envie de faire et on manque de volonté.

Le taux vibratoire va fluctuer dans la journée. On peut démarrer la journée en super forme, avoir super bien dormi, être bien réveillé, de bonne humeur, être plein de motivation et d'énergie. On est optimiste, on sent qu'on va passer une super journée, tout va bien, il fait beau, c'est magnifique ! On est dans une énergie positive. Et ce taux vibratoire élevé peut fluctuer et peut baisser. Par exemple, il va se passer un évènement qu'on interprète de manière négative, on va nous faire une remarque, il va nous arriver une tuile. Et de ce fait là, notre taux vibratoire va baisser car nous sommes dans des émotions négatives et donc des énergies négatives. Et ça peut être l'inverse, on se réveille le matin après avoir mal dormi, on snooze le réveil, on a du mal à se lever. On se lève du mauvais pied, de mauvaise humeur, on met 3 plombes à se préparer, on n'a pas envie d'aller bosser, on n'a rien envie de faire. Et on se dit qu'on va passer une journée pourrie ! On est pessimiste et dans des énergies négatives. Et là ça peut changer également si on reçoit une bonne nouvelle, on passe un bon moment avec des collègues, des amis, la famille. Et le taux vibratoire va remonter. Ou si on écoute notre chanson préférée du moment en allant travailler, ça nous booste, nous motive, on va être dans des énergies plus positives.

Donc ça peut vraiment fluctuer sur la journée mais on peut aussi travailler son taux vibratoire et le faire fluctuer à l'échelle d'une vie. Par exemple s'il y a des évènements dans nos vies qu'on ne maîtrise pas et qu'on interprète de façon négative. On va être dans des énergies négatives, on va être pessimiste, on va tout voir en noir, on peut déprimer, on peut même faire une dépression. Et en général quand on est à ce niveau là, on s'enfonce de plus en plus, notre taux vibratoire baisse de plus en plus. Plus on va être pessimiste, plus on va potentiellement générer des problèmes de santé, dûs au stress, dûs à la fatigue, dûs à ce manque d'énergies positives. On va s'enfoncer progressivement et notre taux vibratoire va baisser de plus en plus.

Et au contraire, on peut faire remonter ce taux vibratoire en essayant d'incorporer dans nos vies des choses un peu plus positives et des choses qui nous font vibrer. C'est l'expression, quelque chose qui nous fait vibrer c'est quelque chose qui monte notre taux vibratoire. Je t'en reparle à la fin.



A quoi sert le taux vibratoire ?

Comme on l'a vu dans l'épisode précédent sur la Loi de l'Attraction (vas vite l'écouter), nos électrons, notre énergie, nos vibrations entrent en résonnance avec les vibrations, les énergies, les électrons de notre environnement. C'est un écho, une interaction, une résonnance permanente. Donc plus notre taux vibratoire va être bas, plus nos énergies, nos fréquences, nos ondes vont être basses, plus on va entrer en résonnance avec d'autres énergies similaires, basses également donc négatives. On va s'attirer des choses négatives. Au contraire si on a un taux vibratoire élevé, on va avoir des énergies plus positives et on va entrer en résonnance avec des énergies du même type et attirer des choses plus positives.



Comment on s'en sert concrètement ?

Que ce soit à l'échelle d'une journée ou à l'échelle d'une vie, on peut travailler son taux vibratoire en l'augmentant, il y a un tas d'exercices pour ça. Et donc plus on va monter notre taux vibratoire, plus on va attirer du positif dans notre vie, plus on va être heureux, épanoui et plus on va encore augmenter son taux vibratoire. C'est un cercle vertueux. Au contraire quand on fait baisser notre taux vibratoire, on est dans des énergies négatives, si on reste dans ce schéma là, on a l'effet inverse, c'est comme une spirale négative, on le ressent comme une fatalité et on attire des évènements négatifs qui font encore baisser notre taux vibratoire et c'est une chaîne sans fin. Mais c'est tout à fait possible de sortir de ce schéma et d'inverser la courbe et faire remonter son taux vibratoire

Donc plus on veut vivre une vie épanouissante, riche (pas au sens financier du terme), plus on doit augmenter notre taux vibratoire. Après on n'est pas obligé de l'augmenter en permanence mais l'augmenter à un certain niveau où on atteint un équilibre, on se sent bien et sans forcément avoir besoin de l'augmenter davantage. Mais comme le taux vibratoire fluctue à l'échelle d'une journée, d'une semaine, d'un mois, d'une année donc c'est un travail quotidien, ce n'est pas une fin en soi. Le travail va être de maintenir un taux vibratoire élevé et de faire en sorte de garder cet équilibre et d'être le plus souvent possible dans des énergies positives.



Comment fait-on pour augmenter son taux vibratoire ?

Il y a beaucoup d'exercices, de choses à mettre en place dans sa vie pour augmenter son taux vibratoire, attirer plus de positif et être plus heureux.

Manger une nourriture "vivante" pour augmenter sa fréquence vibratoire

Une façon d’élever sa vibration est de consommer des aliments encore pleins de vitalité. Un aliment vivant est un aliment qui a poussé en terre et sans pesticide. Sachez aussi que plus il y a de temps entre le moment où un aliment est cueilli/récolté et le moment où il est consommé et plus il perd de sa force vitale.

Voici quelques idées pour favoriser une alimentation vivante :

  • privilégier les circuits de production courts ;

  • choisir des aliments bio ;

  • consommer régulièrement des fruits et légumes crus ;

  • limiter la consommation de produits industriels ;

  • cultiver votre potager ;

  • consommer régulièrement des graines germées ;

  • consommer des aliments fermentés (kéfir, fruits ou légumes lactofermentés, etc.)

  • etc.

Boire une eau "vivante" pour augmenter son taux vibratoire

Ensuite, nous savons que notre corps physique est constitué d’eau à 70%. C’est pourquoi boire une eau vivante est un excellent moyen de renouveler l’eau dans votre corps en augmentant votre taux vibratoire. Une eau vivante est une eau en mouvement, comme un ruisseau, une rivière, etc. C’est-à-dire l’opposé d’une eau qui stagne dans la plomberie de nos habitations. D’ailleurs, les mesures prisent un peu partout en France confirment que l’eau du robinet a un taux vibratoire bas, environ 7 000 UB chez moi en centre ville. Pour en augmenter la vitalité, vous pouvez :

  • filtrer votre eau avec un filtre de qualité ;

  • dynamiser votre eau (avec un dynamiseur, en créant un vortex, avec des aimants, etc.).

Par ailleurs, l’eau en bouteille a une fréquence vibratoire plus élevée que l’eau du robinet et l’eau de source est plus élevée que l’eau minérale.

Passer régulièrement du temps dans la nature

Que se soit dans votre jardin, dans un parc, en forêt, à la plage, etc. Plus vous passerez de temps en extérieur et plus vous augmenterez votre taux vibratoire. L’idéal étant de vous éloigner des grandes villes et d’être au contact du sol (pas le bitume, le sol naturel ) ou de l’eau. C’est vrai pour les humains, comme pour les animaux :

  • chat d’appartement qui ne sort jamais : 40 000 UB.

  • chat qui sort tous les jours dans un jardin arboré : 80 000 UB.

Vous noterez ici qu’un chat qui ne peut pas exprimer sa nature véritable en allant dehors a un taux vibratoire 4 fois plus élevé qu’un humain dans la moyenne… De quoi nous apprendre l’humilité.

Travailler son ancrage spirituel et énergétique

L’ancrage spirituel ou énergétique, c’est notre connexion à notre Terre et la Vie. On parle aussi souvent d’enracinement. Et un des effets de l’ancrage est d’augmenter votre taux vibratoire. C’est donc une autre voie que vous pouvez explorer.

Pratiquer une activité physique régulière

Vous commencez à le comprendre, augmenter votre taux vibratoire c’est en fait améliorer votre santé ! Et plus vous prendrez soin de vous, plus vous augmenterez votre vibration. Pour ça, vous pouvez pratiquer l’activité de votre choix.

Pour info, le jardinage est idéal pour élever votre taux vibratoire ! C’est une activité physique en extérieur, qui renforcera votre lien à la terre et votre ancrage, tout en vous procurant une nourriture vivante. Sur cette photo, je suis dans un potager partagé que nous cultivons avec des amis.

Être son propre patron pour élever son taux vibratoire

Surprise ! Parmi les mesures que j’ai faites, tous ceux dont le taux vibratoire est le plus élevé n’ont pas de chef. À mon sens, ça s’explique par le fait que ces personnes font beaucoup moins de choses à contrecœur que celles qui doivent se plier au bon vouloir et aux horaires de leur employeur. Toutefois soyez rassuré si vous êtes salarié, les autres points abordés dans cet article vous permettront d’élever votre vibration, même si vous n’êtes pas votre propre patron.

Créer sa vie sur mesure

Et parce qu’il n’y a pas que dans notre vie professionnelle que nous faisons parfois les choses à contrecœur, je vous suggère d’observer les différents domaines de votre vie. Parce que mes mesures confirment qu’aller régulièrement contre notre volonté puise dans notre énergie vitale (et pas qu’un peu !!!). Par conséquent, préserver et élever votre énergie nécessite d’aménager un quotidien qui correspond à vos besoins et envies et créer la vie que vous aimez.

Passer du temps dans des lieux à hautes vibrations

Notre Univers est d’une nature vibratoire et connectée. Par conséquent, en passant un moment régulièrement dans des lieux à la vibration élevée vous augmenterez votre propre vibration. La plupart des monuments sacrés ont une fréquence vibratoire élevée (300 000 UB et au delà) : l’église de votre quartier, une cathédrale, le Mont Saint Michel, les pyramides de Gizeh, etc. C’est pour cette raison que nous nous y sentons si bien quand nous les visitons.

S'entourer de personnes à vibration élevée

Tout comme les lieux, les autres nous communiquent aussi leurs vibrations. Ainsi, il vous arrive peut-être de croiser des personnes dont la seule présence vous fait vous sentir mieux et plus apaisé ? C’est très probablement parce que leur taux vibratoire est un peu plus élevé que le vôtre. Et à l’inverse, il vous arrive peut-être aussi de vous sentir vidé après avoir passé un moment avec quelqu’un ? Je vous suggère alors de limiter les rencontres avec ces personnes. Cependant, soyez rassurée si vous devez en fréquenter de temps en temps, ça n’affectera pas votre taux vibratoire sur le long terme. Et la fatigue n’est que passagère. Enfin, ce qui est drôle c’est que mes mesures ont confirmé le proverbe « qui se ressemble s’assemble« . Et ont révélé que la plupart des personnes qui vivent en couple ont un taux vibratoire équivalent à celui de leur conjoint(e).

Libérer ses croyances et blessures émotionnelles

Enfin, je vous ai gardé le plus subtil et le plus passionnant (enfin selon moi ) pour la fin. Car si je vous ai dit qu’élever son taux vibratoire amplifie notre capacité à cocréer avec la loi de l’attraction, ça ne vous garantit pas d’attirer ce que vous voulez à tous les coups ! Ainsi, imaginez à nouveau que vous êtes une émission de radio. En augmentant votre fréquence vibratoire, vous allez émettre de plus en plus fort et clair. Mais si vous voulez attirer une symphonie alors que vous émettez du hard rock, vous allez attirer tous les amateurs du Hell Fest ! Et vous vous demanderez pourquoi vous n’attirez jamais ce que vous voulez. C’est parce que vous ne jouez pas la musique que vous pensez jouer. Maintenant, remplacez le mot « musique » par émotions, sentiments, croyances et pensées et vous comprendrez pourquoi j’insiste tout le temps sur la nécessité de prendre soin de sa vie intérieure. C’est parce qu’elle est au cœur de tout ce que nous vivons. Et il est donc souhaitable d’entamer un travail sur soi-même pour intégrer les émotions et libérer les croyances qui vous font jouer du hard rock, quand vous voudriez être une symphonie.


Source : ''Le Pouvoir des Energies'' et ''Libère ta Vie''

49 vues0 commentaire