La Communication Animale

Il est possible en utilisant son intuition, de recevoir un message intuitif de la part des animaux qui nous entourent, et ce, quelle que soit la distance qui nous sépare d’eux, y compris lorsqu’ils sont décédés.

Lorsque nous rêvons, notre cerveau travaille sur une certaine fréquence (comme les ondes hertziennes de votre radio) qui nous permet de recevoir des informations sous forme d’images, de sons, d’odeurs, d'émotions etc… Pour communiquer avec les animaux, nous allons volontairement demander à notre cerveau de se mettre sur cette fréquence, et ensuite apprendre à entrer en contact avec l’animal de notre choix. Cette manière de se « connecter» à l’animal est appelée aussi télépathie. De nombreuses expériences scientifiques ont prouvé aujourd’hui que cette connexion existe et qu’elle repose sur la capacité qu’un cerveau humain peut développer, pour entrer en communication avec un autre être vivant, par le biais de sa conscience.

 

La Communication Animale permet de poser des questions à votre animal et de lui transmettre des messages.

Toutes sortes de questions peuvent être posées dès lors qu’elles sont claires et précises. Je peux cibler l'échange sur un problème en particulier (perte d'appétit, changement de comportement, maladie ou douleur, fin de vie, etc...), sur un message particulier à transmettre (arrivée de bébé, déménagement, opération chirurgicale, etc...) ou simplement savoir si l'animal va bien, si son mode de vie lui convient, ce qu'il aime faire, etc...

Je pratique la Communication Animale à distance, ce qui me permet de prodiguer des soins à vos animaux même s'ils sont éloignés géographiquement de ma Haute-Savoie où je réside.

 

Pour que je puisse effectuer une Communication Animale, j'ai besoin des éléments suivants à m'envoyer par mail à amely.animalspirit@gmail.com  :

- les questions que vous souhaitez poser à l'animal : privilégiez des questions ouvertes, pour que l’animal puisse s’exprimer librement.

- vos messages à lui adresser : sous forme de liste
- des photos de l'animal seul de face qui fixe l'objectif (où on voit bien ses yeux), et une de lui entier. Ces photos doivent être de bonne qualité : c’est important car c’est à partir de celles-ci que je vais me connecter à l’animal.

- quelques informations : votre nom, votre numéro de téléphone et adresse, le nom de l'animal, sa race, sa date de naissance, depuis quand vous l'avez, s'il est stérilisé, la date de son décès si l'animal est décédé.

- votre règlement par virement ou PayPal. Vous pouvez aussi régler par chèque mais il faut alors compter le délai de l'envoi postal. 

Une fois que j'ai fait la Communication Animale, je vous envoie le compte-rendu en PDF par retour de mail.

Particularité des animaux décédés

Je pratique aussi sur les animaux décédés. Il faut toutefois savoir que leur mission n'est plus la même que celle qu'ils avaient quand ils étaient incarnés sur Terre. 
 

L’animal va continuer à veiller sur son maitre comme un ange gardien, un guide. Mais sa mission principale une fois dans l’au-delà, est de faire le bilan de sa vie terrestre avant d’envisager de revenir sur terre pour une nouvelle incarnation s’il n’a pas rempli complètement sa précédente mission ou s’il choisit d’en remplir une nouvelle. Il n’est donc pas recommandé de venir « déranger » l’âme pour des questions pratiques et très terre à terre alors que sa dimension est désormais tout autre.

J'ai pu constater que très souvent la question la plus importante des gardiens envers leur animal décédé est de demander s’il va mieux désormais. L’animal perdant son enveloppe corporelle physique quand il décède, il ne peut plus ressentir de douleur. Il va donc forcément aller mieux. Certains vont aussi vouloir revenir sur le moment de son décès... il faut savoir que les animaux ne sont jamais enclins à parler du passé : ce qui est fini, est fini. Rien ne sert donc de demander s'il a souffert, s'il aurait préféré ceci ou cela ...

Les questions et les messages à l'attention d'un animal décédé, devront donc être soigneusement réfléchis afin qu'ils soient pertinents : ils ne doivent pas uniquement être voués à satisfaire de la curiosité du gardien mais bien qu'ils aient pour but principal de faire avancer l'animal et le propriétaire dans cette période de deuil. Enfin, il est toujours bon de rappeler que la Communication Animale doit toujours porter sur du positif : on évitera de demander à l'animal s'il a des regrets ou des choses à reprocher à son gardien. Une Communication avec un animal décédé aura toujours une tournure très spirituelle, beaucoup moins terre à terre et ''pratique'' qu'une Communication avec un animal vivant.

sticker-boheme-fleches-indiennes-ambianc
 

La Naturopathie Animale

La naturopathie propose des solutions naturelles qui misent avant tout sur la stimulation des mécanismes naturels d’autoguérison du corps, et l’immunité de chaque sujet. Les interventions du naturopathe visent en premier lieu à activer, nourrir et renforcer ces mécanismes plutôt qu’à éliminer des symptômes ou à attaquer directement des agents pathogènes. Elles se veulent aussi douces et non effractives que possible.

Parmi les outils privilégiés de la naturopathie, on retrouve, entre autres, la phytothérapie, l’alimentation, l’homéopathie, la qualité du sommeil, les manipulations physiques, les techniques de gestion du stress, etc.

En santé animale, les outils principaux mis à la disposition du praticien naturopathe sont adaptés à ses patients : phytothérapie, homéopathie, aromathérapie, alimentation, comportement habituel de l’animal, en sont les principaux.

Rendre heureux son animal, ce n'est pas se préoccuper seulement de sa santé physique : l'environnement est aussi une des composantes essentielles de son bien-être. Aussi, afin d'accompagner efficacement l'animal en Naturopathie, je tiens à me rendre sur son lieu de vie afin de mieux percevoir son environnement : vie sociale, rythme de vie, connaitre la famille qui l'entoure, son alimentation, son activité physique et mentale...

Je me déplace chez vous sur la Savoie et la Haute Savoie, afin de vous apporter des solutions naturelles pour le bien être de votre animal.

Je vous propose un premier rendez vous qui consistera en un bilan complet. Afin de préparer au mieux cette séance, il vous sera demandé de retourner un questionnaire d'anamnèse. Durant ce premier rendez vous, nous pourrons cerner la ou les problématiques rencontrées avec votre animal, les analyser et convenir ensemble de solutions adaptées à vous et votre animal. Ces proposition de solutions vous seront expliquées en détail et un compte rendu PDF vous sera transmis à l'issue de la séance. Avant de clore la séance, nous prenons rendez vous pour une seconde séance dite de suivi. 

Cette seconde séance est importante car elle permet de faire le point sur l'évolution de la problématique, d'ajuster si besoin le protocole mis en place. Les consultations de suivi permettent aussi d'échanger sur les autres besoins de l'animal, qui auraient été relayés au second plan lors de la première consultation, ou qui auraient été dévoilés suite à l'amélioration de la problématique initiale.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les conseils en Naturopathie ne remplacent en aucun cas un avis, un diagnostic et des soins vétérinaires. Ce sont des pistes et des méthodes proposées en complément de la médecine vétérinaire, mais elles ne doivent pas s’y substituer. En accord avec le vétérinaire, les solutions naturelles peuvent s’avérer très utiles pour soutenir l’organisme de l’animal, également en cas de maladie grave.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

sticker-boheme-fleches-indiennes-ambianc

Les élixirs floraux

Par la florithérapie, j'accompagne vos animaux à mieux vivre leurs émotions, à l'aide d'élixirs floraux. Un élixir floral est une infusion solaire de plantes sauvages conservée dans de l'alcool et utilisée pour harmoniser un déséquilibre émotionnel.

Les Fleurs de Bach sont les premiers élixirs floraux à avoir été découverts par le Dr Bach, médecin anglais. La théorie de ce médecin est qu’il n’existe pas de maladie sans malade. Selon lui, la maladie physique est la conséquence d'une mauvaise attitude mentale, raison pour laquelle il se lança dans la recherche de remèdes susceptibles d'aider la personne malade à retrouver un « état d'esprit positif ». Il prenait bien sûr en compte le rôle des germes pathogènes dans le développement des maladies, mais Bach s’est toujours demandé pourquoi, face aux mêmes germes, certaines personnes développaient la maladie et d’autres non. Selon lui, cela s’explique par des déséquilibres émotionnels et un blocage énergétique, ce qui provoque un manque d'harmonie, conduisant ainsi à des maladies physiques. Il décida ainsi de travailler sur le traitement de la personnalité du patient, personnalité qu'il considérait donc comme la cause première de la maladie. Il consacra alors ses recherches au développement d’une nouvelle technique de guérison, inspirée par la phytothérapie et basée sur les fleurs : les élixirs floraux. C’est une eau dans laquelle a été transféré le « taux vibratoire » spécifique d'une fleur.

Selon le Dr Bach, c’est la nature et l’essence même de la fleur, sa personnalité, qui est responsable de l’effet thérapeutique. En effet, il fit cette découverte en observant la fleur dans la nature. Il fut frappé par la similitude entre le mode de vie de cette fleur qui pousse très rapidement en bousculant toutes les autres autour d’elle, et le comportement de certaines personnes que l’on qualifierait de particulièrement impatients.

Ainsi, chaque attitude ou émotion peut être associé à la personnalité, au mode de vie d’une Fleur. Il existe 38 Fleurs de Bach, qui constituent selon le Dr Bach un système complet qui représente la totalité des états émotionnels, mentaux et comportementaux pour tout être humain vivant sur Terre. Il en existe plus de 90 chez le laboratoire DEVA. Ce sont les deux laboratoires avec lesquels je travaille pour accompagner vos animaux.

Les Fleurs sont actives sur une émotion qui sera aussi bien trop présente que pas assez : prenons l’exemple de Water Violet, la Fleur du contact. Elle sera efficace aussi bien sur les personnes qui recherchent trop le contact (trop sociables, qui n’arrivent pas à vivre seules, qui recherchent les groupes et ne supportent pas l’isolement) que celles qui le fuient (caractère méfiant, solitaire, qui vont être timides ou sur la réserve). En effet, les élixirs floraux ont pour effet de rééquilibrer les émotions, donc de remettre « le curseur au milieu », peu importe si l’émotion est trop présente ou pas assez.

Selon la situation émotionnelle du patient, il est possible d’utiliser un élixir seul ou de lui composer un mélange sur mesure (= synergie ou composé floral). Les élixirs floraux ne présentent aucune contre-indication, qu’ils soient pris individuellement, en combinaison les unes avec les autres ou simultanément avec d’autres médicaments. Ceci inclut les remèdes allopathiques et homéopathiques. Dans le cas où un élixir non indiqué serait administré, la conséquence serait de n’avoir aucun effet. Les Fleurs de Bach peuvent donc être associées sans risque avec d’autres traitements et n’interfèrent pas avec leurs effets.

Les élixirs floraux agissent sensiblement plus vite chez les animaux que chez les humains. En effet, contrairement à ce qu’on peut observer chez l’Homme, la volonté chez les animaux de maitriser leurs pensées est moins présente voire inexistante. C’est pour cela qu’il a été remarqué que les élixirs floraux sont particulièrement efficaces sur les troubles psychiques aigus (comme la peur panique, la forte agressivité, etc…), dans les situations d’urgence ou comme soutien dans les diverses situations pénibles (déménagement, visite chez le vétérinaire, embarquement en van, concours, arrivée ou départ d'un membre du foyer humain ou animal, malpropreté, agressivité, timidité…).

Ce qui fait la spécificité de l’animal de compagnie est sa relation forte et étroite avec son maitre. Très souvent, le comportement d’un animal domestique reflètera les problèmes ou les ou les conflits affectant son environnement immédiat et donc son maitre. C’est la raison pour laquelle, en cas de trouble émotionnel chez un animal de compagnie, le Naturopathe va chercher à s’informer sur l’état émotionnel de son maitre et souvent ce dernier va suivre le même protocole que l’animal.

Le propriétaire doit prendre un rôle actif dans le processus d’accompagnement vers le bien-être de l’animal en donnant les Fleurs de Bach. Celles-ci sont à administrer plusieurs fois par jour, pendant plusieurs semaines : cela requiert investissement, rigueur et disponibilité de la part du propriétaire. Il est important que le propriétaire soit informé que la prise des Fleurs de Bach par un animal influence la relation entre l’animal et lui, car elle modifie le monde intérieur de l’animal et affecte son comportement envers l’ensemble de son environnement.

Un bilan en florithérapie peut être effectué seul, ou en complément d'une Communication Animale. Je suis à votre disposition pour en discuter, n'hésitez pas à me contacter !

sticker-boheme-fleches-indiennes-ambianc
 

Les soins ponctuels

Je propose aussi des soins dits ponctuels :

- Massages énergétiques pour chiens ou chevaux : massages basés sur la méthode du shiatsu, qui ont pour but de ré-harmoniser l'énergie dans le corps de votre animal. Ils sont particulièrement appréciés chez les animaux qui ont de l'arthrose, les animaux de sport ou de travail, dans le cadre de la rémission d'une maladie ou blessure etc...

Je me déplace chez vous sur la Savoie et la Haute Savoie, afin de vous apporter des solutions naturelles pour le bien être de votre animal.

sticker-boheme-fleches-indiennes-ambianc